La mode enfantine, une restriction?

S’il est habituel de trouver des hommes et des femmes détenir le record de suivi de la tendance en mode, les enfants commencent également à s’imprégner du phénomène. Évidemment, l’envie et la motivation viennent des parents mais quoi qu’il en soit, il est toujours plaisant de voir des petits bambins s’habiller avec classe et élégance, et dans certains cas selon de grandes marques en vêtements.

Comment habiller un enfant en suivant la tendance? D’abord, il importe de définir cette tendance pour les enfants. Contrairement aux femmes, et quelques fois les hommes, les défilés de mode pour enfant sont assez rares. En effet, le podium semble encore réservé pour les parents plutôt que pour les enfants. Ce qui n’empêche pas certains créateurs de réaliser des collections orientées pour eux. Alors pour habiller un enfant selon les tendances, les parents s’inspirent de leur propre mode pour en créer des habits version réduite mais gardant le même style et la même qualité. Certaines mères se disent même qu’habiller un enfant est plus simple que s’habiller elles-mêmes.

Le phénomène de la mode entre mère-fille et garçon-père. En effet, ce phénomène est très répandu actuellement. Les parents sortent et leurs enfants s’habillent comme eux. A l’origine, on peut prendre les stars comme initiateurs de cette tendance. Avec une période assez longue d’exposition des enfants de stars, l’habitude s’est transmise petit à petit chez le public. A la façon de David et son fils.

La mode des enfants actuellement!

Victoria Beckham qui étaient les plus populaires à ce sujet, les fans de mode se sont empressés de suivre leur pas dans la manière de se vêtir avec leurs enfants. Mais ils ne sont pas les seuls, la haute sphère des célébrités ont tous fait pareil à l’instar de Demi Moore et ses enfants, et même Piqué et son fils.

La mode enfantine, une restriction? Généralement non, même les bébés en couche culotte peuvent être habillés de façon Dandy ou Rétro selon le désidérata de leurs parents. Tout peut aller à un enfant, quel que soit son âge. Il faut juste veiller à ce que les habits portés se concordent bien avec son sexe. Au-delà de cela, il n’y a aucune restriction majeure. Des leggings associés à des sneackers, à des converses, des petits jeans et t-shirt moulant pour harmoniser le look de papa avec son fils, des mini-jupes et petits talons pour la mère et la fille… sont autant de possibilités.

La mode des enfants actuellement!

Il faut dire également que les industries de la mode ont bien anticipé cet engouement de la population à toujours suivre leurs stars préférées. Evidemment, sans ces producteurs de vêtements, un petit talon, c’;est à dire de petite pointure, n’existerait même pas. Et elles sont nombreuses, réparties dans le monde entier, à créer des collections uniquement pour enfant. Et si les habits ou accessoires de mode ne sont pas fabriqués en adaptation avec l’âge de l’enfant, les parents trouvent toujours le moyen d’en fabriquer en allant chez des créateurs particuliers. Comme quoi, depuis toujours, la mode est en perpétuelle évolution. Et jusqu’ici, il n’y a pas encore de mal à cela. Article écrit par Laura Bronzé, rédactrice mode sur Persun.fr

Annuaire Publicité gratuite

Publicités

A propos chicdame

Un fans de mode, espérant toujours les tendances. Je souhaite porter des vêtement chic, des robes de styles exquis, etc.
Cet article, publié dans Look de star, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s