Trouver une tenue éblouissante pour un mariage

Assister à un mariage est de temps en temps fatigant, vous devez trouver un habit idéal pour briller dans la foule lors de ce grande jour agréable. Suivez les guidances pour décrypter les dernières modes pour la robe de cérémonie. En même temps, découvrez quelques conseils utiles à respecter contre les faux pas qui risquent de voler la vedette de la mariée ou de vous ridiculiser.

La première chose à faire, lorsque vous cherchez une tenue pour vous rendre à un mariage, est de se renseigner sur le thème de celui-ci pour ne pas s’éloigner du code vestimentaire préétabli par les mariés. En général, les indices se trouvent déjà dans le faire-parts mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à demander autour de vous. Ensuite, tout dépend du rôle que vous allez jouer au cours de cet événement. Par exemple, si vous êtes la maman de l’un des mariés, vous avez parfaitement le droit de vous démarquer des autres invités en choisissant une robe de soirée longue en matière noble rehaussée d’un joli chapeau à larges bords.

Si vous faites partie des témoins, vous pouvez aussi porter un chapeau mais la robe doit être choisie à hauteur des genoux ou alors, vous pouvez opter pour un smoking-tailleur en laine ou en satin qui est beaucoup plus chic pour l’occasion. Enfin, si vous êtes une simple invitée, vous avez beaucoup plus de liberté dans le choix de la coupe et de la couleur de votre robe pour mariage. Il faudra juste faire attention sur l’utilisation de quelques teintes pour ne pas faire de l’ombre à la mariée. Ainsi, le look total en blanc ou en noir est formellement interdit lors d’un mariage. Le blanc, pour qu’on ne vous confonde pas avec la reine du jour et le noir, parce que vous n’allez pas à un enterrement. Un mariage est censé être gai, alors on pioche dans son dressing mode des tenues aux teintes acidulées et des imprimés pour s’imprégner de l’ambiance festive du moment.

Publicités

A propos chicdame

Un fans de mode, espérant toujours les tendances. Je souhaite porter des vêtement chic, des robes de styles exquis, etc.
Cet article, publié dans Mariage, Robes de cérémonie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s