Que veut dire style salomés ?

Sandales mariage style salomé argenté bout fermé

Disponible sur Persun.fr, Réf. : ZM025510

Comme vous le savez, je travaille dans une entreprise e-commerce. Chaque jour je dois nommer les différents articles dans un aspect SEO. Aujourd’hui je suis en train de décrire une paire d’escarpins de mariage (voir la photo ci-dessus) et lorsque je visitais des sites concurrents j’ai découvert un nouveau terme « style salomé » que je ne comprends pas très bien car je ne suis pas né francophone. Et donc j’essaie de faire des recherches sur Internet, et j’ai trouvé quelques choses qui m’a éclairé. J’ai décidé donc de partager cet article sur mon blog wordpress pour éviter qu’un jour je ne retrouve plus cet article dont la source (http://www.madmoizelle.com/salomes-ou-compensees_2006-06-26-4154).

Totalement différentes l’une de l’autre, ces deux modèles de chaussures sont les incontournables de l’été. On les retrouve dans toutes les marques, et leur style s’oppose le plus souvent radicalement.

Talon rose et blanc orné de clous dorésTout d’abord, une salomé, c’est quoi ? C’est une chaussure dérivée de la ballerine (encore une star de l’été) avec une bride qui remonte le long du pied et s’attache à la cheville. Cela lui permet de ne pas glisser du pied, quel que soit le mouvement esquissé : elle a été inventée dans les années folles pour danser le Charleston. C’est donc à l’origine une chaussure pour sortir, une chaussure pour être vue, dorée ou ornée de bijoux. Elle est plutôt libérée sous son air un peu sage et, en plus, comme elle est faite pour danser toute la nuit, elle est plutôt confortable en général. Elle est sublime avec une robe rétro ou un petit bermuda un peu chic.


Chaussures femmes dorées à bout ouvertLa chaussure compensée, elle, a une histoire différente :
sans faire un long cours d’histoire qui débuterais en chine, disons que les « platform » telles que nous les connaissons actuellement viennent de Venise au 16ème siècle. Très hautes (jusqu’à 75 cm) n’étaient pas spécifiquement destinées à la marche à pied (sans blague…).
Elles sont revenues régulièrement à la mode tout au long de l’histoire, mais leur moment de gloire, c’est bien sûr les années 70, les hippies et le disco. Ces chaussures sont à la base d’un malentendu responsable de gadins spectaculaires : tu marches comme avec des chaussures plates, puisqu’elles en ont la stabilité, mais si ton pied rencontre un terrain accidenté (au hasard : une rue pavée), sans entraînement, c’est l’entorse assurée.

Que dirais tu d’un petit tour d’horizon de ce que nous proposent les marques à propos de ces 2 best sellers de la belle saison?

1) Salomées et brides

A l’origine plutôt précieuses, elles prennent cette année toutes les couleurs de la mode, jusqu’à parfois échanger son talon délicat par un large talon de bois.

  • A gauche : Inspiration ballerines. Bout rond, très sage et un peu graphique (Tara Jarmon, San Marina)
  • Au centre : Sandales de bal. Métallisées, délicates et précieuses (Bata, Luca Stéphani, H&M)
  • A droite : Sandales bab’ : inspiration spartiate et talon en bois brut (Comptoir des Cotonniers, Jonak, Mellow Yellow)

2) Compensées

Au départ les compensées sont les chaussures hippies et disco par excellence. Elles ont souvent un air de plage, mais s’adaptent volontiers à la mode et on trouve cette saison des compensées en forme de ballerines et d’autres, qui font vraiment très « ville ».

  • A gauche : Compensées bab’. Esprit nature, cuir brut et inspiration artisanale (Soft Grey, André, Ash)
  • Au centre : Compensées ballerines. Sages et spontanées en même temps (Jonak, Michael Kors, Carvella)
  • A droite : Espadrilles compensées. Bord de mer, fraîcheur et soleil (Axel & Rose, Mellow Yellow, Jonak)

Et pour mettre tout le monde d’accord : les salomés à semelle compensée, précieuses mais imposantes. Pour aller danser toute la nuit sur les remix de Patrick Juvet…

Alors, après avoir lu ce texte, avez-vous été également éclairée ? Si vous êtes intéressée de connaître plus de types de chaussures, vous pouvez visiter Boutique de divers chaussures femme pas cher pour avoir des modèles tendance, mais toujours à un prix dans votre budget.

Publicités

A propos chicdame

Un fans de mode, espérant toujours les tendances. Je souhaite porter des vêtement chic, des robes de styles exquis, etc.
Cet article, publié dans Chaussures, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s