Cérémonies interreligieuses : Les options et les pratiques

Vous êtes catholique, il est juif. C’est un épiscopalien, vous êtes musulman. Après avoir traversé les obstacles initiaux posés par différents milieux culturels, il y a un défi de plus à faire face quand il s’agit de mariage inter-religieux: Qui vous marier – et comment? Si vous êtes déterminé à avoir une sorte de cérémonie religieuse, cela peut être tout à fait le dilemme. Nous avons trouvé quelques options d’étiquette, qui saura faire pour une cérémonie de mariage qui se sent confortable.

Mariage célébré dans une église

Combiner les deux religions dans le service

Commencez par chercher clergymembers co-officiant tôt. Contactez chaque clergymember pour savoir si il ou elle est prête à participer. S’ils hésitent, chercher les aumôniers des collèges, le clergé plus libérale d’esprit dans votre région, ainsi que des références d’amis ou le bureau d’un doyen d’université.

Tournez-vous vers une troisième religion qui est en faveur de couples interconfessionnels

La Société unitarienne universaliste, par exemple, va célébrer des mariages interconfessionnels pour les couples qui ne font pas partie de sa dénomination. Beaucoup de couples juifs chrétiens / choisissent cette voie parce que unitariens universalistes encourager les couples à participer à la structuration d’un service qui reflète à la fois les traditions. Sociétés et bourses associés à l’Union américain Éthique et c’est New York City affiliation, l’éthique Culture Société, célébrer des mariages interconfessionnels. Il ya vingt-cinq de ces sociétés à l’échelle nationale dans ce groupe humaniste, qui est dédiée à l’orientation éthique des individus sans imposer un dogme religieux strict.

Choisissez un cérémonie religieuse sur l’autre

Cela peut être agréable si un partenaire a des liens religieux plus fort que l’autre. Cela ne signifie pas que vous devez exclure le patrimoine religieux de la personne non pratiquant (ou moins attentif). Inviter le clerc secondaire pour offrir une prière spéciale ou une bénédiction pendant le service ou à la réception. Préparer les membres de la famille à l’avance pour le type de cérémonie que vous aurez – en particulier si vous prévoyez des réactions fortes de votre décision.

Planifiez deux cérémonies

Lorsqu’un accord ne peut être atteint sur ​​la combinaison de deux religions, certains couples se marient tout simplement deux fois. Une seule date de mariage peut apparaître sur votre certificat de mariage, mais chaque cérémonie puisse satisfaire aux exigences de cette religion. Si vous ne voulez pas de prévoir deux mariages, certaines confessions protestantes ont un « Bénédiction du mariage« service (le même jour ou à une date ultérieure), qui a une formulation similaire à la cérémonie de mariage réel, même si aucune anneaux sont échangés.

Planifiez une cérémonie civile

robe de mariée cintrée de couleur champagne

Crédit photo : www.persun.fr

Juste parce que vous avez exclu une église ou une synagogue comme un site de la cérémonie ne signifie pas que la seule option est une cérémonie rapide à la mairie. Une cérémonie civile peut être la réponse parfaite pour un couple qui préfèrent se marier sans appartenance religieuse….

Pour voir plus de conseils de mariage, veuillez visiter le blog officiel de Persun

Publicités

A propos chicdame

Un fans de mode, espérant toujours les tendances. Je souhaite porter des vêtement chic, des robes de styles exquis, etc.
Cet article, publié dans Mariage, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s