La robe blanche, la star du tapis rouge

La robe blanche est cette année, sur la tapis rouge du Festival de Cannes, la nouvelle petite robe noire. Le blanc a été sacré must have de la Croisette dès l’ouverture par la princesse de Cannes, Nicole Kidman. Depuis, le succès du look immaculé ne se dément pas. Explications.

Les robes blanches sur le tapis rouge de Cannes 2014

Nicole Kidman a ouvert le bal, lors de la conférence de presse du film d’ouverture Grace de Monaco d’Olivier Dahan. La star était vêtue d’une robe ceinturée blanche, signée Altuzarra. Les manches de la robe, fendues, laissaient entrevoir sa peau. L’interprète de Grace Kelly portait des escarpins blancs à bout pointus et brides croisés, un bracelet et des boucles d’oreilles à Strass.

Pour la première montée des marches, Laetitia Casta a adopté la couleur virginale avec une robe à traîne très graphique et à traine, signée Dior Couture. Paz Vega, l’interprète de Maria Callas avait opté pour une robe blanche entièrement brodée, signée Elie Saab.
L’influence de la météo

«La météo influe énormément les tendances et le choix des actrices. Les stars peuvent faire un choix en amont, et se raviser à cause des conditions météorologiques. Cette année, le beau temps a permis de porter beaucoup de robes blanches ou claires », explique la directrice de la communication du couturier libanais, Emilie Legendre.

Sous le soleil cannois du premier jour, un duel de venus noires. L’égérie L’Oreal Paris, Zoe Saldana, avait opté pour une robe conçue par Victoria Beckham. Aïssa Maïga pour une robe blanche Elie Saab et des bijoux Boucheron. La robe blanche sied à tous les types de carnation.

L’héroïne de The Homesman, Hilary Swank a ébloui la Croisette dans une sculpturale robe drapée Atelier Versace. «On a vu pas mal de blanc sur le tapis rouge parce que c’est la tendance dans les collections prêt-à-porter et haute couture», continue Emilie Legendre.

Le blanc permet de nombreuses variations. «Blake Lively a porté une robe blanche légèrement irisé avec des effets hologrammes», se souvient Karim Rahman, expert maquilleur L’Oréal Paris.

Côté maquillage, tout est permis

Une robe blanche Chanel Haute Couture, tout comme Inès de la Fressange. Et elles ont eu raison. «Le blanc est une couleur très éclatante sur le tapis rouge et qui s’accorde avec toutes les couleurs de pierres précieuses», remarque Emilie Legendre.

Côté maquillage, avec le blanc, tout est permis. « On peut se permettre d’avoir un maquillage très naturel, très nude, avec le regard légèrement sculpté, ou un teint impeccable, les cheveux plaqués en arrière et une bouche spectaculaire ou encore un smoky eyes», souligne Karim Rahman.

Bref, la robe blanche, on peut la personnaliser et se l’approprier… comme la petite robe noire !

Source d’article : http://www.20minutes.fr

Publicités

A propos chicdame

Un fans de mode, espérant toujours les tendances. Je souhaite porter des vêtement chic, des robes de styles exquis, etc. robe demoiselle d'honneur
Cet article, publié dans Look de star, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s