Robe de mariée ramène des souvenirs à la mairie locale

Image

Le maire de Neath Port Talbot a avoué avoir une larme dans ses yeux quand elle a récemment visité une exposition.

Mais ce n’était pas un devoir civique pour conseiller Marian Lewis. C’était quelque chose de beaucoup plus personnel.

émotionnel Neath Port Talbot maire, Marian Lewis et sa sœur Jean Hughes au Musée des années 1940 à Swansea. Sur la photo, avec la robe de mariage de leur mère fait d’un parachute. Ci-dessous, couturière Elizabeth Cullis à son mariage 1937 à Bert Cullis dans la robe qu’elle a fait elle-même.

Elle et sa sœur Jean Hughes est allé aux années 1940 Musée Swansea Bay en Crymlyn Burrows et pour la première fois les yeux sur une robe de mariée faite par leur mère.

C’était une robe de mariée avec une différence, faite d’un parachute RAF.
Durant les années 1940 vêtements rationnement signifie que des robes de mariée glamour étaient rares et beaux matériaux tels que la soie étaient difficiles à obtenir. Les femmes seraient « faire faire et réparer », la réutilisation souvent des morceaux de tissu pour faire des vêtements pour leur famille.

Un parachute RAF, étant faite de soie, serait considéré comme un trésor, et pourrait être utilisé pour la confection de robes et sous-vêtements.

Et c’est exactement ce que mère Elizabeth Cullis des sœurs a fait quand son beau-fils Graham Cullis a épousé sa petite amie Joyce.

Il était un artilleur volant arrière dans bombardiers Lancaster et après une proposition réussie ramené à la maison un parachute, qui Pontyrhydyfen-né Elizabeth utilisé pour faire la robe de mariage. Comme elle cousait elle a placé le papier entre la soie pour l’empêcher de glisser.

La robe a été donné au musée par la fille du couple heureux, ancien élève Swansea Sheila Patterson qui vit maintenant à Guisborough, Yorkshire.

Il a pris sa place dans le populaire Collection Pays de Galles -, un site historique bilingue contemporaine – et ses tantes mariales et Jean rendit compte que c’était le travail de leur mère quand ils ont été alertés pour une histoire de Looking Back sur elle en Mars.

« Elle était bien connue comme une femme très créative, qui a toujours eu un petit carnet de croquis et un crayon dans son sac à main au cas où elle a vu un vêtement qu’elle aimait », a déclaré Marian. « Elle serait alors esquisser et en faire une copie.

« Elle a fait le mariage de Joyce robe en soie de parachute, et mes deux sœurs aînées rappelez-vous ceci. Elle a également fait sa propre robe de mariée, qu’elle portait quand elle a épousé mon père.

« Ma mère avait l’habitude de faire la plupart de nos vêtements, et les voisins me racontait des histoires sur la façon dont ils ont utilisé pour prendre les poupées de leurs enfants à elle et elle serait coudre et crocheter des vêtements de poupées pour eux, pour les poupées ont semblé différent le jour de Noël.

« Elle était une femme élégante très intelligent. Je n’ai jamais vu le travail de ma mère. J’avais quatre ans quand elle est morte. C’est la première fois que je l’ai vu. Je suis un égout et couds beaucoup de mes vêtements. Vous pouvez voir le travail elle a mis en elle. « 

C’était un moment émouvant lorsque Marian vu la robe pour la première fois.

« Il était dans un état brillant, » dit-elle. « Ce que je voulais c’est pour ma mère pour avoir la reconnaissance. Je suis sur la lune à voir. Il y avait la larme à l’œil. Cela signifie beaucoup pour nous et après avoir quitté l’exposition dans l’avenir il sera de retour dans son place qui lui revient dans la famille ici « .

Le premier mariage de Elizabeth était un M. Daniels et elle a donné naissance à sa fille Margaret Ann, mais son premier mari est mort très tôt dans le mariage après un accident de moto.

Plus tard, elle a épousé Albert John Cullis, connu sous le nom Bert, le 10 Mars Mars 1937. Bert était veuf avec six enfants à charge, y compris Graham qui est dans la photographie de l’exposition de 1940 présenté dans l’histoire du message précédent.

Elizabeth a pris sur ses six enfants avant d’avoir deux autres filles, Jean et Marian, et elle a continué à coudre pour habiller sa grande famille.

Graham a été abattu à deux reprises, d’abord sur la France, où il s’est échappé avec l’aide de la Résistance française. La deuxième fois, il a été capturé en Allemagne et a été fait prisonnier.

Malheureusement Elizabeth mourut en 1949 d’une intoxication tétanos âgés de seulement 38.

Le personnel de la baie de Swansea 1940 ont été fascinés par cette histoire vraie qui illustre la vie quotidienne pendant la Seconde Guerre mondiale.

« Le musée n’était pas au courant de toutes les familles locales, jusqu’à ce que la robe a été présenté à la collecte des peuples du Pays de Galles », a déclaré Eryl anneau qui fait du bénévolat là-bas.

Collection Galles du peuple, qui partage l’histoire et de l’expérience de Galles et de son peuple avec le monde, compte plus de 46.000 articles à ce jour.

Elles vont de vieilles photographies de reportages vidéo, avec l’archive constamment ajoutées pour donner au peuple du Pays de Galles de nouvelles occasions d’apprendre sur leur histoire.

Rheinallt Ffoster-Jones, de la collection Galles du peuple, a déclaré: « La collection d’articles sont téléchargées par le Musée Swansea Bay 1940 est d’un grand intérêt pour les gens du pays de Galles.

« Non seulement elle nous aider à comprendre les différentes traditions de mariage, mais décrit également comment les gens ont essayé de continuer pendant la guerre avec l’attitude de » faire faire et réparer « .

« Avec les mariages prennent constamment lieu entre les communautés galloises, il y aura d’innombrables histoires à partager. Nous espérons que les gens sont inspirés pour télécharger des photos ou des vidéos liées au mariage de n’importe quelle décennie à la collection Galles du peuple afin qu’ils soient sauvegardés pour les générations à venir. « 

Publicités

A propos chicdame

Un fans de mode, espérant toujours les tendances. Je souhaite porter des vêtement chic, des robes de styles exquis, etc. robe demoiselle d'honneur
Cet article a été publié dans Robes de cérémonie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s